New PDF release: Campanar (REVIVRE L'OUBLI) (French Edition)

By Jean Dempere Gomez

Dans l'Espagne de l'après guerre civile, l'auteur retrace les aventures picaresques et los angeles détresse affective d'un enfant interné dans un établissement destiné à accueillir des orphelins et d'autres enfants de familles dans l'indigence, fils de républicains. Confiés à des religieuses, leur éducation reflète les contradictions de l'idéologie régnante, marquée par des pseudo-valeurs religieuses, par l'influence de l'armée et de l. a. phalange.

À travers une satire impitoyable, c'est toute l'histoire d'une époque qui affleure dans cet univers clos. Le roman lève le voile sur un point relativement peu connu de l'Espagne des années quarante.

Show description

Read Online or Download Campanar (REVIVRE L'OUBLI) (French Edition) PDF

Similar history in french books

New PDF release: Au coeur du Troisième Reich (Grand Pluriel) (French Edition)

Les mémoires d’Albert Speer sont un record exceptionnel à plus d’un titre : témoignage d’un des plus hauts dignitaires nazis, il relate en détail le fonctionnement de l’appareil d’Etat vu de l’intérieur, avec le mélange de rationalité bureaucratique et de soumission à l’arbitraire du chef qui le caractérise.

Download PDF by Pierre le Goïc: Brest en reconstruction: Antimémoires d'une ville (Histoire)

On ne trouvera pas ici une histoire de Brest depuis sa destruction en 1944, mais une tentative d’analyse historique du deuil collectif qui semble sur le element de s’achever aujourd’hui plus de cinquante ans après. los angeles ville reconstruite, "Brest-la-Blanche", a été longtemps dénigrée, jugée laide, voire "stalinienne".

Download e-book for kindle: L'assassinat de Lumumba (Les Afriques) (French Edition) by Ludo De Witte

Ce livre révèle qui a murdereré Patrice Lumumba, les raisons de ce meurtre et remark il a été perpétré. L'histoire de cet assassinat annoncé est écrite par le gouvernement belge de Gaston Eyskens et exécutée par des officiers et diplomates belges, avec l'aide de leurs complices congolais. Bruxelles, tout comme Washington et les dirigeants des countries unies, étaient d'avis que l. a. liquidation de Lumuba était essential pour sauvegarder les intérêts des trusts qui exploitaient l. a. colonie comme leur can pay conquis.

Extra resources for Campanar (REVIVRE L'OUBLI) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Campanar (REVIVRE L'OUBLI) (French Edition) by Jean Dempere Gomez


by Joseph
4.5

Rated 4.01 of 5 – based on 44 votes