Download e-book for iPad: Aux sources de notre nourriture: Nikolaï Vavilov et la by Gary-Paul Nabhan,Jean-François Caro

By Gary-Paul Nabhan,Jean-François Caro

Un passionnant voyage autour du monde aux resources de l. a. biodiversité alimentaire. Hiver 1943. Le botaniste russe Nikolaï Vavilov meurt de faim en felony, victime des purges de Staline. Tragique destin pour un homme visionnaire qui a consacré sa vie à lutter contre los angeles famine. Au cours de sa vie, Vavilov s’est aventuré dans les régions les plus reculées de los angeles Terre – en des lieux qu’il a identifiés comme les « centres originels » de notre biodiversité alimentaire – pour y récolter des milliers de semences et les mettre à l’abri des destructions et de l’oubli. C’est de Saint-Pétersbourg, où elles dorment en sécurité, que Gary Paul Nabhan est parti sur les lines du grand savant russe. Récit d’une vie hors du commun, de périples parfois périlleux à travers les déserts, sur les glaciers, au coeur des forêts ou le lengthy des fleuves et des vallées des cinq continents, ce livre mesure également le recul de los angeles biodiversité depuis le passage de Vavilov, il y a moins de cent ans. Un livre captivant qui mix los angeles narration romanesque d’un récit de voyage avec une actualité brûlante, fourmillant d’informations étonnantes et parfois inquiétantes.

Show description

Read Online or Download Aux sources de notre nourriture: Nikolaï Vavilov et la découverte de la biodiversité (French Edition) PDF

Similar crafts, home & lifestyle in french books

Download e-book for iPad: Cuisine anticholestérol Poche Pour les Nuls (French Edition) by Éric BRUCKERT,Héloïse MARTEL

Pour manger sainement. .. mais connoisseur ! 12 thousands de Français souffrent d'un excès de cholestérol, et les informations contradictoires ou erronées sont légion. Savez-vous ce qu'est le cholestérol ? Connaissez-vous son rôle dans les maladies cardio-vasculaires ? l. a. food anticholestérol pour les Nuls vous suggest tous les conseils pour cuisiner en prêtant recognition à votre cholestérol, ainsi que three hundred recettes !

Read e-book online Le Grand Livre des pourquoi (HORS COLLECTION) (French PDF

L'INTEGRALE - les four volumes enfin réunis en un seul ! + 1 centaine d'inédits ! L'INTÉGRALE Les four volumes enfin réunis en un seul ! + 1 centaine d'inédits ! Qui d'entre nous, à un second ou à un autre, ne s'est jamais demandé, au sujet d'une expression : " Mais, au fait, d'où cela vient-il ? " C'est los angeles réponse à un yes nombre de ces interrogations que nous suggest cet ouvrage ludique.

Read e-book online La maçonnerie : Je construis, je rénove, je pose, j'enduis PDF

L. a. maçonnerie demande un savoir-faire qu’on laisse souvent aux professionnels. Certaines tâches sont cependant accessibles aux bricoleurs. Suivez les conseils, trucs et astuces de Robert Longechal, specialist en bricolage ! Grâce à ce consultant pratique découpé en 27 fiches, apprenez par exemple à préparer du mortier, à réaliser une dalle en béton, à construire un muret, à monter une cloison en carreaux de plâtre ou à réaliser un enduit monocouche…Tout en couleur, illustré avec plus de 800 photographs, ce advisor visuel vous accompagne pas à pas dans vos tâches quotidiennes de bricolage.

Get La mini majeure 5e : Nouvelle génération (French Edition) PDF

MICHEL LEBEL est l'auteur de los angeles Majeure Cinquième, l. a. bible des bridgeurs français. champion du monde champion olympique three fois champion d'Europe 20 fois champion de France Avec los angeles mini majeure 5e º Révisez rapidement vos enchères. º Mettez-vous au aspect avec votre partenaire. Vous trouverez tout au lengthy de ce mémento les meilleures nouvelles conventions signalées par un nombre de ?

Extra resources for Aux sources de notre nourriture: Nikolaï Vavilov et la découverte de la biodiversité (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Aux sources de notre nourriture: Nikolaï Vavilov et la découverte de la biodiversité (French Edition) by Gary-Paul Nabhan,Jean-François Caro


by Edward
4.1

Rated 4.84 of 5 – based on 26 votes