Read e-book online Alésia: 52 avant J.-C. (L'histoire en batailles) (French PDF

By Yann Le Bohec

De fin août à début octobre fifty two avant Jésus-Christ, les armées romaines de César font face aux troupes gauloises menées par le jeune chef arverne, Vercingétorix. Victorieux fin avril à Gergovie, ce dernier a réuni de nombreuses troupes et prépare l. a. « country » gauloise au strive against.
Spécialiste d’histoire militaire, Yann Le Bohec vient combler une lacune : pour l. a. première fois, Alésia est abordée non pas par l’archéologie, mais au plus près des combattants et des opérations militaires.
Brossant un tableau complet de los angeles bataille décisive de l. a. guerre des Gaules, il désigne le responsable de los angeles guerre et ses motivations, et s’interroge : les Gaulois avaient-ils une likelihood de gagner ?, remark Gaulois et Romains combattaient-ils ?, quelle était l. a. meilleure tactique ? Par l’analyse du siège et des quatre batailles qui se sont déroulées à Alésia, il nous donne à comprendre l. a. compétence de César, l’efficacité des légions, l’héroïsme des Gaulois, le génie de Vercingétorix.
L’auteur revient aussi sur l’éternel débat pour le clore : où se trouve Alésia ? Enfin, et surtout, il répond à une query jamais posée : pourquoi Vercingétorix a-t-il été vaincu ?

Show description

Read Online or Download Alésia: 52 avant J.-C. (L'histoire en batailles) (French Edition) PDF

Best history in french books

New PDF release: Au coeur du Troisième Reich (Grand Pluriel) (French Edition)

Les mémoires d’Albert Speer sont un rfile exceptionnel à plus d’un titre : témoignage d’un des plus hauts dignitaires nazis, il relate en détail le fonctionnement de l’appareil d’Etat vu de l’intérieur, avec le mélange de rationalité bureaucratique et de soumission à l’arbitraire du chef qui le caractérise.

Pierre le Goïc's Brest en reconstruction: Antimémoires d'une ville (Histoire) PDF

On ne trouvera pas ici une histoire de Brest depuis sa destruction en 1944, mais une tentative d’analyse historique du deuil collectif qui semble sur le element de s’achever aujourd’hui plus de cinquante ans après. los angeles ville reconstruite, "Brest-la-Blanche", a été longtemps dénigrée, jugée laide, voire "stalinienne".

Read e-book online L'assassinat de Lumumba (Les Afriques) (French Edition) PDF

Ce livre révèle qui a murdereré Patrice Lumumba, les raisons de ce meurtre et remark il a été perpétré. L'histoire de cet assassinat annoncé est écrite par le gouvernement belge de Gaston Eyskens et exécutée par des officiers et diplomates belges, avec l'aide de leurs complices congolais. Bruxelles, tout comme Washington et les dirigeants des international locations unies, étaient d'avis que los angeles liquidation de Lumuba était fundamental pour sauvegarder les intérêts des trusts qui exploitaient los angeles colonie comme leur will pay conquis.

Additional info for Alésia: 52 avant J.-C. (L'histoire en batailles) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alésia: 52 avant J.-C. (L'histoire en batailles) (French Edition) by Yann Le Bohec


by Anthony
4.1

Rated 4.15 of 5 – based on 8 votes